Bali – Ubud (1er jour)

Hello,

Du 5 au 10 septembre, je suis partie à Bali, une île faisant partie de l’archipel indonésien. Bali est situé entre l’île de Java et de Lombok. L’aéroport international de Denpasar permet d’atterrir directement sur l’île et d’éviter Jakarta.

Quelques informations pratiques sur Bali :

  • Pays : Indonésie
  • Monnaie : Rupiah. 1 euro = env. 15 800 rupiah (5 septembre 2017)
  • Aéroport : Aéroport international Ngurah Rai à 13 km de Denpasar
  • Meilleure saison : avril à octobre
  • Langues : Balinais et Indonésien
  • Religion principale : à l’inverse des autres îles occidentales d’Indonésie, Bali reste majoritairement Hindouiste

Je suis donc arrivée le 5 septembre à Denpasar. J’avais au préalable booké mon Airbnb, qui m’avait proposé le transfert aéroport avec son propre taxi pour la somme de 300.000 rupiah. J’ai accepté après avoir lu différents avis sur internet. Pour rejoindre Ubud par ses propres moyens, il aurait fallu que je prenne un taxi pour Kuta et un bus ensuite. Prendre un taxi par le biais de mon logement me permettait de profiter du tarif officiel des taxis, d’avoir mon nom affiché à la sortie de l’aéroport et d’être sûre d’arriver à bon port.

Je suis donc partie à 15h de l’aéroport et je suis arrivée à mon Airbnb à 16h15. Arrivée au Airbnb, somptueux, lit King size, donnant sur un balcon privatif, drap blanc, moustiquaire, eau à disposition, cuisine, frigo, piscine et petit déjeuner composé de smoothies et fruits frais le matin.

J’ai fait une petite visite du centre d’Ubud le soir même. J’ai vu les nombreux temples qui sillonnent les rues, les balinais qui proposent un taxi ou un scooter à n’importe quel moment, les différentes boutiques avec en prime un beau coucher de soleil. Le soir, j’ai été à Umah Pizza, une aubaine pour remanger du bon fromage grâce à une pizza 4 fromages à 55.000 roupies. Cela m’avait bien manqué en Malaisie depuis 1 mois et demi que j’y étais !!

Le soir, je me suis reposée après m’être levée tôt le matin. Je me suis également aperçue qu’il faisait seulement 23-24 degrés le soir, bien peu comparé à la Malaisie, j’ai sorti le pull !

Une réflexion sur “Bali – Ubud (1er jour)

  1. Ping : Bali – Ubud (2ème jour) – Les Voyages De Laura

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.